Conseil d’administration

La MFR est une association dirigée par un conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale.

Le mot du président :

« La MFR est avant tout un établissement à taille humaine où nous veillons à ce que chaque apprenant puisse s’épanouir personnellement et professionnellement.

L’ensemble de l’équipe (bénévoles et salariés) est à l’écoute des apprenants, des familles, des partenaires socio-éducatifs et des partenaires locaux pour que tous ensemble nous puissions permettre une réussite globale de la personne.

Nous souhaitons pour demain des apprenants prêts à entrer dans le monde du travail ou à poursuivre leurs études afin qu’ils puissent répondre aux défis d’une société en perpétuelle évolution !

Apprenants, vous êtes l’avenir, et nous sommes là (toute l’équipe de la MFR) pour vous aider à l’aborder dans les meilleures conditions.

Le Conseil d’Administration est donc heureux de vous accueillir au sein de la MFR de Saint-Flour et reste à votre écoute.

Partageons ensemble nos valeurs »

La MFR est une association dirigée par un conseil d'administration élu lors de l'assemblée générale.
un Investissement personnel au profit des apprenants

un Investissement personnel au profit des apprenants

Le Conseil d’Administration de la MFR de Saint-Flour est composé de parents d’élèves, maitres de stage, conseillers dans la filière équestre ou services aux personnes/animation.

Il se réunit 4 à 5 fois par an et débat de propositions faites en bureau et/ou en commissions.

Chargé des grandes orientations dans la MFR, il axe ses décisions en prenant pour point d’appui le projet d’Association.

Résolument tourné vers l’avenir, il répond aux besoins des jeunes et des familles.

Ils sont investis et participent aux salons, forums et diverses manifestations.

Les commissions – un travail d’équipe

 

Diverses commissions se réunissent tout au long de l’année.

Composées de la direction, de membres du personnel et de membres du CA, ces commissions donnent une orientation stratégique en terme de gestion des ressources humaines, de communication, de gestion de la restauration…

Les commissions - un travail d'équipe
Le projet d'association -

Le projet d’association – Des valeurs de 2023 à 2028

 

 

Actualisé en 2023, le projet d’association est l’orientation de la MFR des 5 prochaines années. Construit pendant 6 mois par le personnel et le conseil d’administration, il révèle les valeurs et les ambitions de la Maison.

 

 

Il faut maintenant passer à l’action à travers les 5 axes stratégiques :

  • L’association :  fidéliser, impliquer et former les administrateurs.
  • L’éducation : Accentuer le vivre-ensemble
  • Le cadre de vie : Améliorer les espaces de vie
  • La pédagogie : S’inscrire dans une pédagogie actuelle qui valorise l’expérience
  • Le territoire : Renforcer les liens avec les acteurs et partenaires