Titre professionnel d’Assistant(e) De Vie au Famille (ADVF)
Caractéristiques
- L’ADVF assure la garde d’enfants vivant à domicile. L’ADVF soutien les personnes fragilisées pour leur maintien à domicile. *Le TP ADVF représente un premier niveau de qualification attendu des employeurs.
Public visé
- Demandeurs d’emploi
- Salariés
Admission
- Pas de niveau attendu.
- Admission après entretien de positionnement
Objectifs du Parcours ADVF :
Développer les compétences relatives aux 3 activités types du référentiel d’activité.
- Entretenir le logement et le linge d’un particulier
- Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien
- Relayer les parents dans la prise en charge des enfances à leur domicile.
Résultats aux examens
- Réussite à l'examen : 81% et 99 % sont en emploi
Conduite Pédagogique et programme :
Mise en lien entre les expériences vécues sur les terrains de stages et les apports théoriques et pratiques proposés en centre.
Accompagnement individualisé et soutien pédagogique. Travail en petits groupes. Activités pratiques sur plateau technique.
Durée de la formation
- 315 heures en centre
- 280 heures en stage
Stages :
- Auprès des jeunes enfants (- de 3 ans)
- Auprès de personnes en perte d’autonomie
- Au domicile des usagers
Débouchés et Poursuite d'études
- Accès à l’emploi
- Poursuite d’étude vers un DE d’aide soignant(e) ou un DE d’accompagnement éducatif et social
Préinscription ?
Télécharger directement le dossier de candidature, l'imprimer et nous le retourner dûment rempli
Témoignages / Avis
Je suis venue à SAINT-FLOUR grâce a ma prof d’équitation Emmanuelle SALESSE et car je voulais faire un métier dans ...
J’ai choisi la MFR de Saint- FLOUR parce que je voulais m’orienter dans le domaine de l’équitation et j’avais ...
J’ai choisi la MFR de SAINT-FLOUR par conseil d’amis et par mes propres recherches. Depuis la 4éme je souhaitais ...
- Mentions Légales
- Gestion des cookies
- Erasmus +
- CGV
- Presse
- RGPD
- © Formations par Alternance - MFR de Saint Flour 15 : www.mfr-saint-flour.fr