MFR ST-FLOUR

La Maison Familiale Rurale de Saint-Flour

La MFR de St-Flour est située dans le Cantal, Auvergne - Rhône Alpes à 2 km de la sortie 28 de L'A75 (Clermont-Ferrand - Montpellier ). Elle accueille jeunes et adultes dans 2 secteurs de formation : les métiers du cheval et les métiers du service à la personne.

Maison Familiale Rurale de Saint-Flour

Gérée sous forme associative, la MFR est un établissement sous tutelle du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, ou du Ministère de la Santé et des Sports.

Elle appartient au réseau des 450 Maisons Familiales Rurales de France, Maisons fédérées dans le cadre de l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales.

Créée en 1951, elle s’est orientée sur deux axes : les métiers du cheval (pôle hippique) et le service à la personne (pôle sanitaire et social).

La MFR Saint Flour, un cadre de vie unique en région Auvergne - Rhône Alpes.

La MFR de Saint-Flour est un établissement de formation mais c’est également un lieu de vie.

Sise à Saint-Flour, dans une ville historique installée dans un milieu rural d’une qualité exceptionnelle, la MFR bénéficie d’un environnement propice aux études et à la pratique de l’équitation.

C’est un établissement à taille humaine qui peut accueillir sensiblement 175 élèves. Tout le monde se connait, élèves et enseignants et tous partagent la vie à la MFR. Accueil et suivi personnalisés, climat éducatif familial, apprentissage de la vie en commun de l’autonomie, de la citoyenneté sont les valeurs de l’établissement.

Actualités

Préinscription ?

Télécharger directement le dossier de candidature, l'imprimer et nous le retourner dûment rempli

Témoignages / Avis

> Consulter tous les avis